Quelle est la fonction de la Fédération Nationale des travaux publics ?

Ayant pour vocation d’accompagner les entreprises et opérateurs des Travaux publics dans leur insertion professionnelle et leur maintien dans leurs fonctions, la Fédération Nationale des travaux publics sert de référentiel notamment à une certaine catégorie de personnes.

Le devoir de la Fédération Nationale

-  Soutenir les entreprises de Travaux publics adhérentes de manière à leur apporter un environnement économique et social propice à leur développement ;

-  Promouvoir l’image de marque et la notoriété des entreprises et du métier et vulgariser les réformes ;

-  Promouvoir la communication et la diffusion des idées au sein de la fédération ;

  • Défendre les intérêts de la Profession et intervenir en cas de litiges affectant les entreprises adhérentes ;

  • Conseiller les entreprises et les représenter auprès des entités institutionnelles.

    Que demander à la Fédération ?

    Organisation professionnelle structurée par 8 000 entreprises françaises des Travaux Publics, la Fédération Nationale des travaux publics vient en aide aux jeunes, aux séniors, aux personnes handicapées pour leur permettre de maintenir leur emploi et d’y progresser. Pour ce faire, la fédération dispense une formation professionnelle et continue en matière de Travaux Publics à leur profit, ou encore leur verse des bourses d’étude. Dans la même optique, la Fédération défend leurs intérêts en veillant à ce que chaque employé du secteur possède un contrat de travail adapté à son propre profil ainsi qu’une carte professionnelle. La Fédération Nationale des travaux publics veille également à ce que le travailleur sur le chantier soit bien équipé de kit de protection approprié et que le matériel indispensable soit mis à sa disposition afin de préserver les meilleures conditions de travail.

Mentions légales